CHRISTINE MOORE APPUIE CHARLIE ANGUS POUR LA DIRECTION DU NPD

 Moore_email_image_FR_2.jpg

OTTAWA – Christine Moore, députée fédérale (Abitibi—Témiscamingue), a annoncé aujourd’hui qu’elle appuie Charlie Angus pour la direction du NPD. 

« Quand j’ai été élue pour la première fois dans la vague orange de 2011, Charlie était un des leaders naturels dans notre caucus qui nous a aidé à nous situer dans nos nouveaux rôles de parlementaires et fonctionnaires. Depuis ce temps, je l’ai vu à Ottawa se lutter pour les mêmes valeurs progressistes qui unissent le Québec et le Canada, » a dit Moore. « En tant que francophone, j’ai suivi Charlie de près au cours de cette course à la chefferie. Je suis très impressionnée par le progrès qu’il a fait et je sais qu’il sera une voix forte pour les Québécois et Québécoises, en français et en anglais. »

« Nous avons besoin de quelqu’un avec les compétences et l’expérience pour assurer que la voix du NPD soit entendue encore une fois cet automne et qui sera prêt à affronter Justin Trudeau et Andrew Scheer tête-à-tête en 2019. »

Moore a gagné son siège en 2011 après deux campagnes en 2006 et 2008. Elle a été largement réélue pour un deuxième mandat en 2015 après avoir donné naissance au milieu de la campagne. Elle a œuvré à titre de porte-parole du NPD en matière de la défense nationale, elle fût également porte-parole adjointe en matière de santé, de défense nationale et d’énergie et de ressources naturelles et occupe présentement le rôle de porte-parole en matière de Ruralité et pour l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Avant son élection, Moore travaillait comme infirmière et a servi dans les Forces canadiennes. Elle est reconnue comme députée travaillante et bien appréciée dans sa circonscription.

« Je suis très fier d’avoir l’appui de Christine, » a dit Angus. « Elle a été une voix forte pour les régions rurales du Québec et je suis heureux qu’elle ait placé sa confiance en moi pour travailler pour les Québécois et Québécoises en tant que Chef de notre Parti. »

Suivez ce lien pour lire la lettre ouverte de Moore qui annonce son appui pour Charlie.